SCP France s’associe à Santé Public OKB pour parler syndrome de congestion pelvienne. (Et c’était top !)
En novembre 2021, l’association SCP France a eu la chance de travailler avec Santé publique OKB. Il s’agit du pôle santé publique de la faculté de médecine de l’université Paris-Saclay.
SCP Engagés pour mettre en avant les maladies à l’origine de douleurs pelviennes chroniques de la femme, OKB Santé Publique a eu envie de faire connaître le syndrome de congestion pelvienne.
Dans un premier temps, l’association a collaboré avec le Bureau des Étudiants pour réaliser une vidéo avec notre co-présidente Emilie SCHMITT.
Emilie revient pour eux sur son parcours : d’un quotidien douloureux au diagnostic de syndrome de congestion pelvienne.
Son témoignage a été publié sur les réseaux sociaux puis dans un second temps sur le YouTube de l’association SCP France.
Ensuite, Santé Public OKB a organisé une collecte de fond au près des étudiants et personnels de la faculté en vendant des gâteaux au profit de notre association.
300 euros ont été récoltés grâce à leur volonté et leur engagement.
Cet argent permettra l’impression de tract et d’affiches de sensibilisation sur le syndrome de congestion pelvienne. Ils seront affichés dans tous les lieux accueillant du public et acceptant leurs diffusions.