Le mercredi 16 mars 2022, l’association SCP France et le Dr Quentin Senechal ont eu la chance d’être invités pour une intervention au 31e salon de gynécologie.
Le mercredi 16 mars 2022, l’association SCP France et le Dr Quentin Senechal ont eu la chance d’être invités pour une intervention au 31e salon de gynécologie obstétrique pratique.
Ces réunions sont l’occasion pour les gynécologues et obstétriciens de partager leurs connaissances sur diverses sujets et innovations de recherche.
Nous avons eu l’opportunité de tenir un stand dans le salon afin d’échanger avec les intervenants, invités et exposants autour du syndrome de congestion pelvienne. Notre but : sensibiliser le plus de praticiens possible à l'existence de la pathologie et les inciter à s'appuyer sur l'association pour les aider.
Le Dr Quentin Senechal, le Dr Jean Marc LEVAILLANT et le Dr Perrine ECHEGUT ont réalisé une intervention sur le diagnostic du syndrome de conggestion pelvienne.
Nacira MARTIN, notre co-présidente a également tenu à intervenir afin d’illustrer la présentation en exposant son errance diagnostique et l’importance de notre association.
Les gynécologues, médecins généralistes et sage-femmes sont souvent les premiers praticiens saisis par les patientes lorsqu’elles souffrent de douleurs pelviennes. Ils sont la porte d’entrée dans le parcours thérapeutique associé au syndrome de congestion pelvienne.
Merci de nous avoir permis de participer à cet évènement ! Merci à nos médecins pour leur engagement et leur présentation. Merci à Johanna notre adhérente de nous avoir aidé !